La Dame de Viel, Walkyrie Marteuse et Garante des lumières Marteuloïques était présente non loin du lieu où un seigneur du nom de Hebrion vint se présenter. hé bé ! Un Ordre ! Un Autre ! Heureusement que l'Ordre des renégats n'existait plus... sinon... Il aurait bien été capable de lancer une guerre, juste pour qu'il n'y ai qu'un seul et unique Ordre... Les Saints Marteux voyaient cela d'un autre œil...
Ce seigneur, ou plutôt ce Chevalier, car tel était son rang public officiel, La Dame de Viel ne l'avait encore nullement rencontré... Elle hésitait... Après tout... Elle n'était pas dans son domaine, bien qu'elle soit la promise de l'un des sous chefs de Millenium. Tant pis, elle allait se montrer. Elle héla l'homme, et s'inclina, comme devait le faire toute dame devant un homme gradé.
"- Je vous salue Chevalier. Mon nom est Arya, Ambassadrice Marteuse envers céans. Je vous souhaite bienvenue en ce lieu, bien que ce ne soit pas à moi de vous souhaiter la bonne venue. Je vous prie d'accepter mes salutations... Vous devez être Hebrion, Chevalier et Grand Maistre d'un Ordre... à ce que l'on raconte vous avez un passé respectable et vous disposez d'une grande expérience... Gagez de moi chaque respect que de Marteux vous pouvez souhaiter. Je vous souhaite le Bon Jour"
Voilà, elle s'était présenté à lui comme l'exigeait le Code Marteux, la Charte... Parce qu'il fallait toujours respecter la Charte, qu'il disait, le Klaryon... Dire qu'elle était promise à ce Farfelu il y a encore peu... Pis... Quand elle y pensait, rien que le fait d'être Ambassadrice à Millenium, cela ne respectait pas la Charte Marteuse... Quoique c'était mieux qu'elle y soit elle, en fait... Moins Modimir parlera, mieux se sera... C'est qu'il est pas diplomate pour quatre sesterces le Bougre...